Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 19:14



Ceux qui ont quelque expérience du management d'entreprise savent que l'un des meilleurs moyens de ne pas régler un problème consiste bien souvent à constituer un groupe de travail pour en débattre et conclure.


La démocratie participative, ce gadget Ségolénien dont on nous a rebattu les oreilles pendant la campagne présidentielle de 2007, est en cours d'institutionnalisation dans notre commune comme dans nombre d'autres municipalités socialistes.


Si l'on en croit ce que rapporte le Progrès du 13 septembre des propos de notre maire et de ses deux propagandistes rapprochées, cela passera chez nous par la création de comités consultatif, de conseils de quartiers, d'un conseil de jeunes, d'un conseil d'ainés, de groupes de travail thématiques.... Ouf, nous échappons aux comités et milices populaires ! Espérons qu'ils n'ajouteront pas d'autres étages à ce mécano municipal ! Jacques Attali, ex-sherpa de Tonton peu suspect d'hérésie socialiste, doit entendre siffler ses oreilles qui propose dans son rapport une simplification drastique des structures de la république pour améliorer le fonctionnement de la démocratie, allant même jusqu'à suggérer la suppression des départements (1).


Nous assisterons aux premiers effets de cette nouvelle méthode de travail au printemps prochain, nous assure Geneviève Chevassus, Christelle Rémy, en bon soldat, assurera quant à elle le suivi des opérations.


Patientons donc jusqu'à la première hirondelle de 2009 pour évaluer les performances de la Ménard's Dream Com-Team.

 


 

(1) Rapport de la commission pour la libération de la croissance française : « 300 décisions pour changer la France » - Editions XO - décision n° 260, page 203.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication