Partager l'article ! Fallait-il sauver le soldat Rémy ?: On peut légitimement s'interroger en découvrant le charmant minois de not ...
On peut légitimement s'interroger en découvrant le charmant minois de notre nouvelle Directrice de la Communication, de la Démocratie locale et du Système d'Information en quatrième de couv. de la dernière édition de Chaponost Informations.
Aviez-vous rêvé de la création de ce poste dont nous vous avions informés en son temps ? Pierre Ménard l'a fait en recrutant Christelle Rémy qui officiait auparavant dans des fonctions similaires à la mairie de Mornant.
Est-il besoin de rappeler que Mornant basculait en mars dernier de gauche à droite tandis que Chaponost opérait le même mouvement en sens inverse de droite à gauche ? Notre brunette a-t-elle été victime d'un spoil-system mis en œuvre par la nouvelle municipalité comme d'autres l'ont été à Chaponost ?
Toujours est-il que nous sommes en droit de nous poser la question :
| Février 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | ||||||||
|
||||||||||
Bonjour .Allez tiens , je vais moi aussi me mettre à "blogguer"
NON il ne fallait pas sauver le soldat Rémy ...ou n'importe quel autre d'ailleurs .
Personne ,à part Mr Ménard, ne l'a demandé à Chaponost et personne , à part Mr Ménard pour sa propagande , n'en a besoin !
Surtout après la débauche de communication/propagande qui déferle sur notre village : nouveau logo (Désolé , cher Scapin, il n'y a pas de "petites économies"), nouveau Chaponost- Info , stand municipal sur le marché, "Comité consultatif de la vie associative", nouveau système d'information , etc etc ...cf les nbx commentaires précédents sur ce sujet .
Par contre il y a bien d'autres choses que les Chaponois espéraient ou sont en droit d'attendre ...
Par exemple : le 9 août des jeunes mariés auraient bien aimé avoir un officier détat civil ...pour célébrer ,comme prévu , leur mariage .
Croyez-le ou non ...il n'y en avait pas !
Ceci a bien fait rire ceux qui se tiennent un peu au courant du fonctionnement erratique de la nouvelle municipalité (beaucoup moins la jeune mariée )
MAIS ce qu'ils ne savent peut-être pas ...
Croyez-le ou non ... ce devait être Mr Ménard lui-même !!
Croyez-le ou non ...Mr Ménard était pourtant d'astreinte ,
c-à-d joignable et disponible ce jour-là ,à tout moment pour tous les Chaponois !!!
Croyez le ou non ...Mr Ménard ne répondait pas !!!!
Après une attente interminable ...(Imaginez l'ambiance du mariage) , les deux fiancés ont , comme c'est désormais la coutume à Chaponost été "mariés" en qq minutes par un adjoint qui , par chance était encore dans les environs , puis est retourné à ses occupations autrement plus importantes ... OUF !
Mais quelle belle cérémonie , quel beau souvenir pour ce jeune couple !
Et quelle preuve de civisme donnée par le premier magistrat !!
Personne , à part Mr Ménard , un peu conscient de ses responsabilités , n'aurait oublié , négligé ou refusé ce
minimum d'obligations .
Les Chaponois ont voté pour
une tête de liste
une liste
un programme
Comme plusieurs à Chaponost je commence à avoir des doutes et je crois même avoir trouvé une ERREUR
NB Je croyais Mr Ménard urgentiste et économiste
urgentiste : il a ses propres urgences et ce ne sont pas les nôtres
économiste : il faut peut-être dire économe du temps qu'il veut bien consacrer à ses administrés ?
Cher Scapin libéré,
Suis-je candide ! Le côté glamour du Chaponost Informations de rentrée m’avait totalement échappé, mais ton regard sur la quatrième de couverture est allé droit sur « le charmant minois » de la « brunette », qui est la nouvelle Directrice de la communication de la cité. A sa place, je me sentirais flatté.
Tu fais encore plus fort quand tu compares Mme C. Rémy au soldat Ryan qu’il faudrait sauver. Le bon docteur Menard en sergent Miller conduisant « son escouade derrière les lignes ennemies pour ramener sain et sauf le soldat Ryan, dont les trois frères sont morts au combat », c’est du glamour qui devient épique voire pathétibelliqueux. Entre Mornant et Chaponost, voilà Omaha Beach et le mur de l’Atlantique… pour récupérer « le charmant minois » chassé, si on suit ton raisonnement, par le nouveau maire « de droite » de Mornant.
Y aurait-il à Mornant un « spoil-system* », comme dans ta libérale Amérique ? Je ne le crois pas. A Chaponost, en tout cas, seule la DGS** est partie pour un poste semblable sur les plages landaises ; la prochaine DGS vient de Brignais, où la gauche n’a pas été défaite. Au total, voilà donc une femme de plus à la Mairie pour conforter une parité un peu bien féminine qui rassurera la commentatrice de la « chasse aux sorcières » (cf. ton blog du11 juin).
Au budget communal, la « brunette », « à quel prix » (tu finis ainsi ton billet) ? Il a été répondu en séance publique du conseil que la création de ce poste était compensée par le non-remplacement d’une policière municipale et l’arrêt du recrutement d’une personne aux ressources humaines qu’avait lancé l’ancienne municipalité. Si tu avais été là, tu aurais eu le plaisir de voir la frimousse soulagée du superintendant des finances : la couleuvre était douce… avant de devenir « charmant minois » !
Je préfère le sourire du conte à l’outrance. A l’outrance outragée surtout que nous joue Epsilon, qui en rajoute sur la contrariété, compréhensible, de la mariée (et le marié ?). Que le 9 août, les édiles en place aient « oublié » l’heure du mariage, voilà qui fait désordre pour le moins. Que la faute du retard incombe au Grand Edile, aux services, à X-Y-Z, à un portable en mal de son, peu importe : même s’il y a pire, pour une çonnerie, c’est une vraie çonnerie qu’il ne faudra pas renouveler.
Epsilon lui franchit, bassement, le mur du çon quand son article et son Nota Bene*** jugent le maire comme le premier des égoïstes et le dernier des travailleurs. Tu as plus de malice dans ton billet de ce jour !
« Quand la borne est franchie…
- Qui trop embras(s)e mal ét(r)eint ! » Je ne te le fais pas dire.
Ton Candide, en beau canard (du mardi).
* « spoil system » (U.S.A) : « système des dépouilles » (consistant à distribuer des postes administratifs à des partisans après une victoire électorale »). Robert et Collins, Super-Senior.
** DGS : Directrice Générale des Services
*** « NB Je croyais Mr Ménard urgentiste et économiste
- urgentiste : il a ses propres urgences et ce ne sont pas les nôtres
- économiste : il faut peut-être dire économe du temps qu'il veut bien consacrer à ses administrés ? »
Pour une conn... s'était une conn...
Plus qu'une erreur ...Je me demande même si ça n'est pas une faute .
Quant à l'humour d'Epsilon je comprends qu'un bon grouppie ne l'apprécie pas aux dépens de son idole
Puisque la feuille de chou municipale d'octobre 08 nous est parvenue le ...16 octobre 08 aprés midi.
La réunion sur les transports avait déjà commencé quand j'en pris connaissance.
Le triste bilan de l'insécurité routière (3 morts sur la commune en 4 mois) y a t-il seulement été évoqué?