Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 14:43


Pas plus que les grands médias locaux ou nationaux notre bulletin municipal n'a échappé à l'évènement célébré chaque année en ces premiers jours de septembre : C'est la rentrée !


Rentrée scolaire tout d'abord qui se voit consacrées la première et la deuxième de couv de l'ouvrage, mais aussi rentrée politique. Puisque c'est la première rentrée de la nouvelle équipe municipale, le numéro de septembre de « Chaponost Informations » se devait d'être riche en symboles des orientations de notre nouvelle gouvernance et en annonces de réalisations des promesses de campagne.


Nous sommes donc naturellement abreuvés de couplets fort théoriques consacrés à la démocratie directe si chère à Jean-Jacques Rousseau et à sa déclinaison chaponoise sous forme de foire aux élus et boîte à idées, au développement durable décliné en thèmes pédagogique, agricole et aquatique ...etc...


Une seule information nous manque qui constitua naguère la plus concrète des nombreuses promesses de la campagne, et la seule datée avec précision : la mise en service « dès septembre 2008 » d'une navette pour la liaison avec la gare suivie « très rapidement » d'une extension des services de ladite navette vers les lignes TCL. (Parallèlement devait être mis en œuvre le gadgeto-transport Chapostop).


Cette absence résulte assurément d'une erreur de l'imprimeur. Attendons-nous donc à recevoir prochainement un additif précisant les horaires et le trajet de cette navette qui sillonne, n'en doutons pas, les chemins de notre village depuis quelques jours.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication