Dimanche 27 juillet 2008 7 27 /07 /Juil /2008 12:14


Toujours en quête d'informations à commenter, mon maître me chargea tantôt de consulter le site officiel de la mairie afin de lui rédiger une note synthétique sur l'actualité de notre village


Soucieux de lui plaire et de l'aider à préparer son billet hebdomadaire, je m'empressai donc ce matin, 27 juillet 2008, de me connecter sur http://www.mairie-chaponost.fr/comptes-rendus-chaponost.aspx, convaincu que j'étais que les grands communicants qui squattent notre maison commune depuis maintenant un tiers d'année attachaient un soin particulier à tenir leurrs administrés informés en ligne et en temps réel.

 

Je dus hélas réviser mon opinion sur le sujet. En effet,


- La prochaine réunion du conseil municipal est annoncée pour le 26 juin 2008 à 19h00 en salle du conseil !!!


- Le dernier compte rendu de séance affiché est celui du 11 avril 2008 !!! (http://www.mairie-chaponost.fr/upload/compte%20rendu%20du%2011%20avril%202008.pdf)!!!



- Les dernières délibérations publiées sont celles de la séance du 25 mars 2008 !!! (http://www.mairie-chaponost.fr/upload/File/2%20-%20Infos%20mairie/1%20-%20Le%20Conseil%20Municipal/3%20-%20Les%20comptes%20rendus/PV%20DECI.doc)!!!



Pour qui aime l'actualité, ce site dégage des relents de poisson pas frais !



Finalement, mon maître ne commet-il pas une erreur en critiquant le recrutement en cours d'un grand gourou en charge de la communication et du système d'information ? Un tel investissement, dût-il coûter fort cher au contribuable chaponois, permettra peut être à nos édiles de pratiquer, en dehors des gadgets genre foire aux élus, la cyber-transparence à laquelle ils se sont engagés et de nous assener enfin des nouvelles moins faisandées.


Acceptons en l'augure.





 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Par Scapin
Retour à l'accueil

Commentaires

REVEILLEZ-VOUS !

Le dernier torchon municipal est dans votre boite aux lettres et vous ètes où ? 

Ségolin Ménard a pris le pouvoir.

Nous avions massivement voté Nicolas SARKOZY aux présidentielles et votre suffisance abstentionniste des municipales nous vaut d'avoir maintenant " l' a-politique" crasse de La Royale appliquée dans notre village.

A vous ! les déserteurs de la démocratie pour qui des augmentations de 25 à 45 % des prélèvements locaux ne sont sûrement qu'une péripétie , il est temps de mouiller votre polo Ralph Lauren ou La Martina préferé.

Où est l'opposition municipale? Deuxième bulletin municipal depuis l'annonce de l'augmentation des impôts et toujours pas un mot. 

 
Commentaire n°1 posté par Martin des Vergers le 27/08/2008 à 12h02
Mon cher Scapin,

Sous l'aimable pression de votre fourbe billet du 19 juillet dernier, la mairie s'est empréssée de tenter de sauver la face en actualisant au mieux le contenu de son site.

Las ! Force est de constater que, ce jour 5 septembre, si la date annoncée du prochain conseil est bien le 18 septembre, l'ordre du jour de cette réunion que l'on nous propose de télécharger est encore celui du conseil du 26 juin dernier.

Dédidément, ils ne sont pas "up to date" !
Commentaire n°2 posté par Athos le 05/09/2008 à 15h40
Mon cher ATHOS,

Suite à votre remarque sur la mise à jour du site de la mairie, deux points d'informations:

- le compte rendu du conseil municipal ne peut être mis en ligen que lorsqu'IL EST APPROUVE PAR LES ELUS. ceci se fait au début du conseil suivant ! Première explication à un retard "juridique".
- concernant l'ordre du jour , la personne chargée depuis longtemps ( 3 ans)  de mettre à jour le site étant souvent très chargée, l'arrivée du soldat Rémy , en la déchargeant de certaines tâches, devrait lui permettre d'être à jour plus vite ...
Commentaire n°3 posté par lanic BREZEL le 09/09/2008 à 22h17
Mon cher Brezel,

Un grand merci pour cette leçon de droit.

J'observe cependant que le compte rendu du conseil du 26 juin est en ligne aujourd'hui alors qu'aucun conseil ne s'est tenu depuis pour l'approuver.
Commentaire n°4 posté par Athos le 11/09/2008 à 09h48
Mon cher athos,

Le conseil Municipal du 28 Août ( eh oui y en a qui travaille pour la communauté!) l'a bien approuvé!

Sans rancune.... 
Commentaire n°5 posté par lanic BREZEL le 01/11/2008 à 11h59

Présentation

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication

Derniers Commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés