Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 01:42

 

                                   c.aqua 1 

 

 

Avec l’avènement de l’heure d’été, l’éclatement des bourgeons et les premiers rayons UV revigorants nous vient naturellement l’envie de préparer la saison « maillots ». Qui dit maillot dit natation, qui dit natation dit piscine, et qui dit piscine évoque non moins naturellement le projet de centre aquatique. C’est ainsi que mon maître me confia tantôt la tâche de rafraîchir l’état de son information sur ce grand chantier de la CCVG confié par ses pairs à la sagacité de Pierre Menard.

 

La démarche était-elle bien utile puisque notre maire s’était solennellement engagé devant son conseil en septembre 2008 à réduire la voilure du projet et à le ramener à sa seule vocation d’apprentissage de la natation ?

 

Quelques instants de cyber-navigation suffisent à nous convaincre de la nécessité d’une vigilance de tous les instants face à la duplicité du personnage. En effet, sous la présidence menardienne, le projet de centre aquatique n’a rien perdu de sa superbe ni de sa prétention. Contrairement aux engagements claironnés urbi et orbi, les équipements superflus et coûteux sont toujours présents ; les usagers du complexe disposeront encore d’un espace de remise en forme et fitness avec sauna, hamam, cardiotraining et autres douches sensorielles ainsi que d’un espace de restauration ! C’est tout juste si nous échappons aux buses massantes et aux banquettes à bulles !

 

Côté budget, l’association des riverains du site de Rochilly nous alerte sur les premiers dérapages, rien moins que 4 % à l’occasion de l’extension de l’emprise foncière, d’ores et déjà entérinés le mois dernier portant le coût prévisionnel du programme de 15,0 à 15,6 M€, et ce avant même que soient lancées les principales études du site !

 

A ce rythme, la perspective d’une pataugeoire à 20 voire 30 patates contre laquelle Menard, en brave Don Quichotte de l’ouest lyonnais, ferraillait du temps où il se trouvait dans l’opposition devient à nouveau d’actualité mais semble susciter de moindres récriminations de la part de notre héros cervantessien.

 

La CCVG organise en la maison forte de Vourles, le 25 avril prochain, une nouvelle réunion publique de présentation du projet. Nous serons donc bientôt plus amplement informés.

 

 

                                           c.aqua 2

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Centre aquatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication