Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 19:13


Pierre Ménard signe à la Une du dernier numéro de «Chaponost Informations» un brillant éditorial qui nous promet de grandes nouveautés en matière de communication municipale. Les évolutions annoncées portent essentiellement sur une amélioration des supports et surtout de la transparence et de la participation.

 

Au plan de la participation, le maire a entamé la mise en œuvre des promesses du candidat en associant l’opposition aux instances représentatives de la municipalité non seulement à la CCVG mais également au sein des divers comités consultatifs thématiques et commissions mis en place lors de la dernière séance du conseil municipal. Nous lui donnerons ici acte de la réalisation de ses engagements en la matière.

 

Au plan de la transparence, nos élus nous donnent rendez-vous Di

manche 27 avril pour une grande première, la représentation inaugurale des « rencontres mensuelles sur le marché » annoncées dans leur programme. Ils nous y informeront notamment des résultats de l’audit financier qui suscita quelques questions au conseil et dans ces pages. Afin de dissiper tout malentendu à propos de cet audit et du manque de transparence qui présida à sa commande, mais surtout pour permettre au vulgum civis de préparer un échange constructif lors de cette importante manifestation, il nous semblerait souhaitable que le rapport de monsieur Michel Klopfer soit d’ores et déjà mis à la disposition du public, par exemple en ligne sur le site de la mairie. Une publication sur la toile est peu coûteuse et très réactive, nos élus nous ont au demeurant prouvé durant la campagne qu’ils maitrisent parfaitement cette technologie. Il va de soi que c’est le texte intégral de ce rapport qui intéresse le citoyen, non tronqué de ses pages de conclusion contrairement aux pratiques obscurantistes de l’ère Fillonnesque qui ont été soulignées tantôt par nos conseillers en la maison commune.

 

Rappelons que le contribuable chaponois a acquitté le prix de cette prestation pour 12.400,00 €uros, il serait équitable qu’il soit payé de retour en étant autorisé à prendre connaissance du contenu de ce rapport d'audit.


Par la même occasion et en accompagnement du document précédent, la mise en ligne du fichier powerpoint très intéressant qui servit de support à l’excellente prestation de Daniel Serant exposant au conseil du 11 avril la situation financière de la commune serait un élément d’information et de transparence supplémentaire appréciable dans une communication qui tient tant à cœur à notre nouvelle gouvernance.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication