Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 15:27



L’ordre règne à Chaponost.


Une chape de plomb serait-elle tombée sur notre commune ?


Alors que sur notre site, sérieuses ou farfelues, les rumeurs les plus variées courent à propos de la collaboration des membres de l’ancienne équipe avec la nouvelle, de l’expatriement coupable de certains des adjoints de notre nouveau maire, de la conformité au code des marchés publics des premières commandes passées par la nouvelle administration locale ou de l’imminente augmentation des impôts locaux, le silence et l’opacité ont fait leur lit place Joffre

 

Près d’un mois après le scrutin, la consultation du site de notre mairie ne permet toujours pas de connaître les noms et les visages des adjoints composant l’exécutif municipal ni le contenu des délégations qui leur ont été confiées. Sur nos écrans les pages sont encore « en construction » ! Il n’est pas plus possible de consulter le moindre compte rendu du premier conseil municipal qui constitue pourtant un acte fondateur de la nouvelle gouvernance.


Le candidat Ménard avait pourtant souscrit durant la campagne quelques engagements en matière de transparence et de communication ; il semble, comme nous en avons hélas l’habitude, que l’élu s’empresse d’oublier les promesses du postulant.


A l’heure de l’internet, il n’est pourtant pas difficile, lorsque l’on manifeste un minimum de volonté, de nourrir un site d’information municipal.


De grâce monsieur Ménard, communiquez et ne laissez pas, à moins qu'elles ne soient fondées, se développer les insinuations dont, faute d’information fiable, Scapin devient l’involontaire vecteur.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Ami-entends-tu 07/04/2008 16:56

M'enfin,  tounouveautoubeau  ? ? ! ? Ne vois tu pas que ta douce amie si bien éduquée dit elle, t'invite à faire le tri ( je suppose de visu ) entre les personnes qui en ont et celles qui n'en ont pas !Et là, je dis , elle est belle votre éducation , très chère madâme ! ( je me marre ! )

tout nouveau tout beau 05/04/2008 17:06

Madame Euphrosine (!) comme votre réponse m'a fait chaud au coeur! Vous avez raison votre humour m'échape! A tel point que je n'en décèle pas une once dans tout vos commentaires ce qui m'a fait penser un instant que vous en étiez dénuée! Que n'ai-je été plus perspicace! En plus d'être caustique votre humour peut même de temps à autres se réveler grivois... "couillu?" Waaaou! C'est vrai que depuis le "casse toi pauvre con" et la visite au Vatican avec Bigard ça se déride drôlement à l'UMP! (et voila que je redeviens Sossdebaz!) Pour Lancelot/Bellerophon j'ai trouvé un article qui pourait vous interesser... attention Sarko est dans la place! voici l'adressehttp://fr.news.yahoo.com/afp/20080405/tod-france-corse-allemagne-societe-insol-7f81b96.htmlUn p'tit copier coller dans la barre d'adresse et hop!A+ les copains oups!!! pour Euphosine: Mes respects chère Madame

Euphrosine 05/04/2008 10:16

Et bien si vous riez c'est déjà un bon résultat. Je ne développerai pas le sujet, j'aurais peur que mon humour quelque peu caustique j'en conviens, ne vous échappe.Quant aux familiarités, elles ne sont pas de mise, et c'est sans doute toute une éducation qui nous sépare. Je viens pourtant d'un milieu tout à fait modeste, mais je fais partie de ces générations où l'éducation d'une fille était surveillée de près.Depuis, je n'ai qu'à m'en louer, car je connais mes limites, et ces limites ne permettent pas, même éventuellement par gentillesse, que vous m'appeliez "ma douce". Je vous concède Euphrosine, le reste du temps ce sera Madame.A défaut de vous convaincre de la justesse de mes analyses politiques pourtant fondées sur une longue expérience de la vie de notre canton et de notre circonscription que je connais jusque sur les hauts, peut-être pourrai-je vous aider à reconnaitre les personnes sincères et "couillues" par rapport aux autres, infiniment plus nombreuses.

tout nouveau tout beau 04/04/2008 17:18

OK OK Martin des vergers tendez-vous si vous le souhaitez! Je ne vous demanderais plus rien moi, un socialiste, rendez-vous compte! Mon dieu! t'as beau pas exister c'est quand même dingue tout ça!Le reste de votre com. reste obscur pour moi... trop bête sans doute! Quand je vous lis j'aimerais parfois être à l'ONU avec un casque dans lequel on me traduirait en simultané vos propos dans un français que je comprendrais!Euphrosine ma douce, qui essayez désespérément d'élever le débat... et moi qui vous renvoie aux oubliettes... je vous avais dit que j'étais taquin! Pourtant je vous jure que je fais des efforts pour ne pas être trop méchant avec vous! Je me dis "à vaincre sans peril on triomphe sans gloire"!Blague à part, vous trouvez pas qu'on rigole vachement plus depuis que je suis revenu!

Euphrosine 04/04/2008 13:45

Décidément je ne sais pas si vous le faites exprès de faire le sossdebaz, mais c'est très réussi, très naturel.Martin des vergers a raison de se faire du mouron, car si vos semblables sont tous du même acabit ....Dès que l'on essaie d'élever le débat, allez zou, on retombe dans les oubliettes, grâce à vous.Décidément, je préfère aller chanter avec le Grand Choeur d'Irigny, en Espagne où je vais pour la première fois.

Martin des Vergers 04/04/2008 13:20

tout-nouveau-tout-beau par pitié ne me demandez pas de me détendre. Pas vous. Pas un socialiste.Vous me renvoyez à l'oeuvre d'un célèbre Jean-Marie, bouffon de la République. En politique comme dans la vie réelle je tiens à la préservation de mon intégrité physique et morale, ici et ... dans votre ailleur. 

tout nouveau tout beau 04/04/2008 12:05

Euphrosine, on peut dire que quand vous avez une idée dans la tète vous ne l'avaz pas ailleurs! Mais je ne doute pas que vos questions obtiendront réponse lors de votre séjour en Espagne! Bizarement ch'uis pas inquiet! Martin des Vergers un peu de sang froid que diable! détendez-vous ça va bien se passer! Vous avez tous répété durant la campagne que le programme de Gouttebarge et celui de Menard étaient assez proches ... bon Menard, lui, il va l'appliquer ...pas de panique! Si le grand Jacques avait été élu il en aurait été tout pareil non?!

Euphrosine 04/04/2008 11:40

Merci de lire Peut-on et pas peut-ont ....

Euphrosine 04/04/2008 11:35

Je pensais pourtant être d'une clarté totale, mais pour vous, parce que vous me semblez sympatique, et que vous essayez de comprendre mon point de vue, je vais mettre les points sur les i, et je vous assure que ce que je vous dis est parfaitement vrai. Vous pourrez le constatez vous même en allant au Conseil le vendredi 11, puisque la question sera posée par l'opposition. Ne me cherchez pas, ce soir là, je serai en Espagne..Olé!- Le maire a été élu le 14 mars, un vendredi soir après 20 H 30.-La réponse du cabinet d'expertise comptable parisien est datée du 18. et entre ces quatre jours, un week-end.- Tout marché, en particulier ceux qui sont au dessus de 4 000 € HT, relève du code des marchés publics.- Vous regardez sur Internet, Code des Marchés Publics, et pour vous faciliter la tâche je vous indique les articles de référence : Art.28 - Art.35 paragraphe II. Lisez les attentivement. Même si on ne connait pas le droit, c'est très explicite.- A partir de là plusieurs questions se posent, auxquelles il est très difficile de répondre sans mentir, ou en se déshonnorant, d'où un silence encore plus opaque que la passation du marché :Peut-on nous montrer l'appel d'offre ?Peut-on nous montrer les annonces légales obligatoires ?Peut-on nous dire quand et comment ont été réunis et envoyés à Paris les documents comptables municipaux et par qui ? En dehors du fait que cette opération soit matériellement impossible entre le 14 et le 18, cet audit est en contradiction avec toutes les règles les plus élémentaires de la passation des marchés publics.Par ailleurs, si la demande a été faite avant l'élection du maire, il n'y a aucune raison pour que la commune soit grevée d'une dépense de 12 400 €HT. Cette somme doit être prise en charge par la liste socialiste.Peut ont encore à Chaponost se poser ces questions sans passer pour une hystérique ? ou une ultra de je ne sais quoi qui ne me ressemble pas le moins du monde ? Pouvez comprendre que même encartée à l'UMP, les gaullistes sont par nature et culture libres dans leur tête et au sein de leur mouvement. Je vous remercie pour l'expression de votre respect envers le Général de Gaulle, symbole de rectitude et de liberté s'il en est.

Martin des Vergers 04/04/2008 10:27

OUF ! 
Grace au mensuel d'informations locales d'Olivier Gros-Chevallier, Devant Chez Vous ,page 12 , nous voici tous rassurés :
-Le citoyen Maire Ménard passe en mi-temps démocratique 50% professionnel / 50% Mairie.
-Même régime pour la plupart de ses adjoints.
-Le citoyen Maire Ménard est conscient d'avoir été élu par défaut de mobilisation de l'électorat de droite chaponois symptôme de sa "suffisance". 
Pas OUF !

Nous voici trés inquiets :
- Le citoyen Maire Ménard et son équipe ont été "surpris" de cette victoire.
- Le citoyen Maire Ménard est bel et bien "socialiste".
- Le citoyen Maire Ménard a la ferme intention d'appliquer son programme.
 Chers compagnons d'infortune il ne nous reste donc plus qu'à prier. Car la dernière fois qu'un socialiste s'est retrouvé élu par surprise, un certain Jospin, il a bel et bien été obligé d'appliquer son programme socialo-écolo-bobo avec en point d'orgue : les 35 heures.
 Prions, prions, prions ! 

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication