Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 09:10

emc2.gif

Dali.jpg
Il faudra nous y faire. Pas plus que la gare de Perpignan Chaponost n’est le centre du monde, n’en déplaise à Salvador Dali et à Scapin.


Nous en voulons pour preuve qu’aucune ligne de  la une du numéro 8 de La Bougie du Sapeur  n’est consacrée à notre village. On aurait pu imaginer qu’après vingt huit années de parution ce quotidien particulier, seul périodique à paraître chaque 29 février, se passionnerait pour les joutes électorales de la place Maréchal Joffre. Il n’en a rien été ; nous nous consolerons en constatant que le rédacteur en chef se glorifie d’être également le seul quotidien sans interview de notre hyper Président ; nous ne sommes donc pas moins bien traités que beaucoup plus médiatique que nous.

Einstein.jpg

Les prochaines élections municipales coïncidant avec une année bissextile se dérouleront en 2020, puis 2032. Gageons que les numéros 11 ou 14 de cette feuille satirique, répareront l’inadmissible omission de la rédaction de 2008 et nous consacreront un éditorial à la hauteur des légitimes ambitions que nous nourrissons pour notre cité.



Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin
commenter cet article

commentaires

clarté amitié 10/03/2008 14:26

@ bellerophon chere madame, je vous ai parlé de "skipper" ou "skippeur" , je ne sais plus à un moment ou je croyais que sous votre nom se cachait M. Le maire, "skipper" émérite comme chacun sait , ceci étant, j'étais dans l'erreur, mais ce n'est pas une bien grave erreur à tousbien le bonjour  

Bellérophon 06/03/2008 15:56

L'attitude des sympathisants de M. Ménard hier soir est une belle illustration de ce que j'ai indiqué plus haut... Sarcasmes, attaques directes, mots lancés à la cantonade comme "menteur" ou encore rires de moquerie... Quel niveau ! Quel respect de l'autre ! Cette méchanceté me dégoute. Il était de surcroît remarquable que les sympathisants de M. Gouttebarge se sont parfaitement tenus. Enfin, de toute manière ce genre de réunion peuplés à 90 % de supporteurs n'apportent pas à grand chose aux électeurs de bonne foi. 

Sylvestre 05/03/2008 19:55

Eh bien eh bien, un coup de blues Mr Bellérophon ?Et moi qui m'attendais plûtot à une vive répartie du style "vous n'avez pas le monopole du coeur.... !"Bon, je mets ça sur le compte sur le mauvais résultat de l'OL...

Bellérophon 05/03/2008 10:45

A gauche il y a du cœur et de l’empathie pour ceux qui pensent «bien»… c'est-à-dire pour ceux qui se disent aussi de gauche. Par contre, croyez-moi, c’est du vécu, si vous critiquez la gauche, on vous cherche tout de suite des poux dans la tête, on s’attaque directement non pas à vos idées mais à votre personne, on n’hésite pas à pratiquer le sophisme, l’amalgame et surtout, surtout à brandir des symboles ! Preuve en est qu’ici, bien que la gauche représentée soit du meilleur niveau, j’ai été traité de FN, de réactionnaire, de personne prenant ses vacances à Courchevel et de skippeur (comprenne qui pourra), d’insulteur, de sectaire, de nanti, de méprisant pour certaines catégories, de pas courtois, et j’en passe… En fait, pour la plupart des gens de gauche, on ne peut pas être sociale, modeste financièrement ou cultivé ou intelligent ou même tout simplement un brave type quand on vote à droite ! Demandez donc aux étudiants de gauche ce qu’ils pensent des gens de droite… Vous savez, être toute sa vie mal jugé à tord, c’est usant. Alors maintenant, je préfère me préserver en me tenant à l’écart et je continu d’avoir comme amis de gauche uniquement ceux qui sont capable de voir en moi l’être humain et non pas un ennemi voir un salopard de droite…

Sylvestre 04/03/2008 20:42

Bonsoir à tous.Cher Bellérophon,...à Gauche...il y a le coeur aussi !C'est mon docteur qui l'a dit.Allez l'OL !!

Bellérophon 04/03/2008 19:41

Oups ! Me voici cassé par Candide… Décidemment ça me picote toujours à ma gauche. Faut dire qu’il y a beaucoup d’acide de ce coté là…

candide P.C.C. 04/03/2008 11:38

Eh ! oui, "massacreur d'Amazones" et amateur de Chimère, puisque tout cela coule de source comme c'est dit.Il ne manque que le zéro pointé, mais il pointe quand même !

Bellérophon 04/03/2008 10:19

) ;o)) d'autant que nous voilà presque tous co-auteurs de ce texte distrayant !

Candide.PCC 03/03/2008 22:22

Ce cher Albert est resté bien seul. Sa théorie de la relativité et l'impertinence qu'il tire la langue aux Chaponois, et aux autres, y sont sans doute pour quelque chose.Avec lui le compte est bon et je n'ai pas su résister. J'ai donc aussi tiré ma langue pour rendre hommage aux humoristes, volontaires ou non, qui animent la fin de la campagne. Pardonnez-moi, et bonjour à Albert !Collage de fin de campagne (inventaire très relatif )A Scapin, Bellérophon, Epsilon et tous les autres (car ça coule de source)  Répétez dit le maître !   (c’est un enseignant qui parle et commence sa Page d’écriture)  Plus de 10 couples mariés, une vingtaine de parents des colistiers (comparez, on est priés de ne pas rire), une association de familles, 50% de responsables d'associations, une société de jumelage Répétez dit le maître !   (c’est encore un enseignant qui parle)  un vrai changement, 5 objectifs, 5 plans d’action, une ligne 30 qui coûtera roses bonbons, un 103 et son collectif, 72 projets, une pataugeoire à trente patates, le treizième des douze travaux d’Hercule pour un si beau regard Répétez dit le maître !   (c’est évidemment encore un enseignant qui parle)  une fourmi laborieuse, un député de la dixième circonscription, un CD 42, 38% d'enseignants c’est-à-dire 10 fois plus que la moyenne nationale, deux sous de bon sens, trente deniers, un jugement dernier, des « quarterons » de retraités, Répétez dit le maître !   (c’est encore et toujours un enseignant qui parle)  des top-models affichant une moyenne d’âge de 54 ans, l’âge moyen évolu[ant] de 60 ans pour le premier quartile à 49 ans pour le dernier ; des top-models [dont] l’âge moyen, 50 ans, est significativement moins élevé et s’établit ainsi dans une analyse séquentielle : 1er quartile, 49 ans ; 2ème quartile, 50 ans ; 3ème quartile, 59 ans ; dernier quartile, 40 ans. Et un accessit pour la confiance aux jeunes à la griffe Menard « scout toujours » prêt… posant ses petits cailloux dans la campagne. Surtout ne le répétez pas ! (depuis un petit moment ce n’est plus un enseignant qui écrit)  Et seize et seize qu’est-ce qu’ils font ?Ils ne font rien seize et seize   Et surtout pas trente-deux(Mais peut-être vingt-neuf ?)De toute façon Ils s’en vont.   Candide,P.C.C. P.S. et mots d’aime (vous avez dit MODEM !) : on remerciera Jacques… PRÉVERT pour les paroles qu’il nous prête (sans intérêt). Il fallait bien dans un fatras cette triplette haïe (oh ! hue !).

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication