Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 09:36


undefined

Nul moins que mon maître n’ignore combien la démarche de soutien à Jacques Gouttebarge officialisée par Christian Porte, adjoint aux finances, dans Le Progrès d’hier a dû lui coûter, lui qui siége à notre conseil municipal depuis plus longtemps que notre candidat et manifestait naturellement
l’ambition d’accéder au fauteuil du maire. Fils spirituel d’Henri Fillon qui fût son chef chez les scouts marins, il aurait légitimement pu se lancer dans la compétition à tel point qu’entre amis,  depuis longtemps, nous l’avions affectueusement baptisé « monsieur le maire ». Cela ne s’est pas fait. Alea jacta est.

 

Sa démarche force d’autant plus le respect que d’autres compagnons de l’actuelle équipe municipale n’ont eu ni ce courage ni cette honnêteté intellectuelle, allant même jusqu’à se fourvoyer par hostilité dans le soutien à l’opposition socialiste.

 

Chapeau bas, mon cher Christian !!!

Nous reconnaissons bien là l'élégance du cavalier.



Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Elections 2008
commenter cet article

commentaires

Bellérophon 28/02/2008 18:02

M. Gouttebarge lors de sa réunion publique a dit qu'il ne réaliserait que les projets qu'il est possible de financer et pas plus. Je pense pouvoir comprendre qu'il souhaite éviter toute hausse d'impôt. Il a évoqué le fait de rechercher systématiquement les aides possibles pour chaque projet et qu'il est d'accord pour dégager des moyens en vendant des actifs de la réserve foncière de la commune. Mais c'est sans doute une question à poser aux 2 candidats le 5 mars.

vivian 28/02/2008 13:44

Changer de paradigme, tout de suite les grands mots ! Je gage que quelle que soit la liste, nos poubelles seront mêmement ramassées.Le changement de paradigme aujourd'hui, serait ne pas augmenter nos impôts. A ce propos, que l'on me dise qui ne les augmentera pas ; il aura d'emblée ma voix.Et pour ce qui est de l'ouverture, qui l'a pratiquée aujourd'hui ? Les conservateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Bellérophon 28/02/2008 10:12

Vous avez raison. Il faut du sang neuf, du changement. M. Gouttebarge incarne lui aussi le changement. Il a l'expérience de la fonction, la connaissance des dossiers, la légitimité du successeur et aussi celle de celui qui veut procéder autrement, faire des choses nouvelles sans pour autant dire que tout ce qui fut fait fut mal fait. De surcroit, sa liste est plus représentative que l'autre dont 38 % de colistiers sont ou ont été dans le domaine de l'éducation... Enfin, sa liste est en effet d'ouverture, puisqu'elle est réellement composée de personnes de sensibilité UMP, MODEM et de sans étiquettes. je pense qu'il pourrait aussi y avoir aussi des gens de gauche. Ils ont des idées et lorsqu'ils ne sont pas systématiquement dans l'opposition, ils peuvent apporter des éléments positifs à une équipe. J'espère que la prochaine municipalité saura faire une place à ce type d'opposition.

vieil observateur 27/02/2008 22:15

Pourquoi faire chapeau bas à quelqu'un qui prend un chemin et maudire ceux qui en prennent un autre ? Comme disait le regretté Roger Couderc à propos des anglais : ils sont fair-play, surtout quand ils gagnent.Vous, c'est pareil !!Surtout qu'avec Christian Porte, le suspens n'existait pas. Il abhorre tout ce qui s'approche de la gauche; personne de ce côté ne peut avoir une bonne idée, à moins qu'il ne l'ait piquée à droite.Au Briscope, tout ceux qui protestaient contre le centre nautique, ne pouvaient qu'être de gauche, disait-il. Donc, jacques est passé à gauche! D'ailleurs, ne parle t-il pas de démocratie participative, d'une "vraie" concertation, d'un "vrai" autre chose, de révolution culturelle,... bref, "tous ces poncifs éculés, issue d'une logomachie... ect." ..et en plus, la couleur dominante de sa brochure est ... rose !!!C'est peut-être pour çà, que certains ont pris un autre chemin : soutenons l'opposition franche et non pas sous-marine...ont-ils pu penser !! Ou alors, ils se sont dit : c'est l'ouverture qui doit gagner et pas le conservatisme. Ouvrons les fenêtres! l'alternance a forcément du bon !!! Changeons de paradygme !!

Alain GUERRIER 27/02/2008 19:17

Mon cher bellérophon, digne cavalier de pégase, pourriez vous m'indiquer les coordonnées du site de votre chef de file dont ma nièce a reçu une photo de la première page par courrier personnel hier?merci d'avance.

Bellérophon 27/02/2008 19:07

Que pensez-vous de la plaquette de M. Gouttebarge qui a été distribué dans nos boîtes ? Pour ma part je pense qu'elle est très bien faites et que les grandes lignes du programme sont claires.

Bellérophon 27/02/2008 11:22

Ma sensibilité politique n'est pas la même que celle de M. Porte, mais je sais reconnaître les mérites des gens. Bravo donc à M. Porte. Il a beacoup donné à Chaponost lui aussi.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication