Dimanche 17 février 2008 7 17 /02 /2008 19:17

Déçu par l’absence sur le champ de foire de nos potentiels impétrants municipaux et de leurs argumentaires attendus par tous, je décidai ce matin de naviguer, pour employer un terme cher à tous les internautes du monde en général et à notre futur ex-maire en particulier, où les vents me conduiraient dans le village.

 

Cette navigation me donne pour la première fois l’occasion d’adresser un réel coup de cœur à une réalisation qui relève, au moins pour ce qui est de la communication, du dernier mandat municipal, Je veux parler de la mise en valeur du regard de l’aqueduc du Giers mis à jour à l’occasion des travaux périphériques à l’opération des violières.
 

 
DSC_0008.JPG
 


Le monument, comme on le constatera, n’a pas encore atteint le stade où il méritera un référencement national voire international ; On se rend néanmoins d’ores et déjà compte que, lorsque l’environnement botanique et décoratif sera développé et mis en œuvre, nous aurons là un élément fondamental de l’argumentaire touristique de notre village.

 

Sur cet exemple, nous appellerons la future équipe municipale à recourir à chaque fois que cela sera possible à l’initiative privée et au mécénat d’entreprise plutôt qu’à l’impôt et à l’endettement public pour assurer la réalisation de projets de cette nature. 
.
.

Rappelons en effet  que cette réalisation n’aurait pu se faire sans un important soutien financier d’initiatives privées, et en particulier de l’entreprise de Gasperis qui poussa à cette occasion fort loin la citoyenneté municipale. Fernand en soit ici remercié qui eût pu nourrir quelques aigreurs d’estomac vis-à-vis d’une municipalité qui l’avait auparavant spolié de l’opération Berthelot au profit de la douteuse intervention de la société Géode.



Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Par Scapin
Retour à l'accueil

Présentation

net e-tiquette


En raison des

rsponsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication

Derniers Commentaires

Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recherche

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés