Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 17:28

 

Musset.jpg



J’étais seul ce matin sur la place du marché,
ou presque seul, les listes n’avaient pas grand succès.

Nous n’étions qu’à quinzaine et nous savons de reste
Que les politiciens prêts à tourner leur veste
Ignorent le bel art de chatouiller l’esprit
Et de servir à point un programme bien cuit.


 
 

Musset, eût-il été chaponois, aurait pu servir aux électeurs locaux un poème bien senti dont il avait le talent lorsqu’il se dévouait au secours de mon maître Molière, alors fort méprisé.

 
 

Je fus néanmoins fort étonné de constater ce matin l’absence, si proche du scrutin, et de l’un et de l’autre des deux prétendants ou de leurs pom-pom-girls en un lieu qui constitue l’agora de notre village et donc le principal endroit où tenir un débat ou, à tout le moins, donner d’amicales et populistes poignées de main.

 
 

La France est en vacances et sans doute nos politiques le sont-ils aussi. N’est-ce pas là une bien curieuse façon de traiter l’électeur potentiel, l’enjeu dépassant, beaucoup s’en faut, une semaine de repos, même bien méritée ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Elections 2008
commenter cet article

commentaires

Sylvestre 24/02/2008 20:14

Le bonsoir Mr Scapin !....Puisque ce matin nous avons le plaisir de nous saluer sur le marché de Chaponost.Dimanche dernier, vous fustigiez les hommes politiques en vacances.Pour mémoire, je me permets de vous citer " La France est en vacances et sans doute nos politiques le sont-ils aussi. N’est-ce pas là une bien curieuse façon de traiter l’électeur potentiel, l’enjeu dépassant, beaucoup s’en faut, une semaine de repos, même bien méritée ?". La France est en vacances, c'est vrai.....Mais ce matin j'ai vraiment eu l'impression qu'il y a avait, une nouvelle fois, une seule équipe au travail, celle de "Chaponost, Ensemble et Autrement" conduite par Pierre Ménard !La distribution d'un tract sur le marché est toujours synonyme de rencontres, de discussions intéressantes...Et les nombreux sourires et gestes de sympatie échangés en recevant le tract sont la preuve que le courant passe entre la liste de Pierre Ménard et la population de Chaponost !   

Alphée 20/02/2008 11:55

Avec tout le respect que je vous dois, puis-je vous demander de respecter vous aussi les colistiers de CHAPONOST en ACTION, et en particulier la tête de liste. Ces procès d'intention deviennent particulièrement malsonnants.Il n'a jamais été question de ne pas participer à ce débat. L'organisation aurait simplifiée, si on avait pensé à consulter Monsieur Gouttebarge pour la date, au lieu de le mettre devant le fait accompli. Lors de la réunion de préparation, les affiches étaient déjà prêtes ... Même sous forme de poèmes des médisances restent des médisances. N'avez vous d'autres arguments que des attaques personnelles ?

clarté amitié 20/02/2008 09:54

Rectification, quoiqu'il m'en coutât :Le chef d'équipe, que l'on sait rêvassanteEnfin son entourage et la rumeur écouta Et  la situation, pour lui embarassanteFit tant que la confrontation acceptaEt le 5 mars certainement tentera De dissimuler son image par trop trUMPanteDont la cote va de Charybde en Sylla   

clarté amitié 18/02/2008 11:05

Cher ami, que nenni donc puisqu'il en fut tant et tant dans la foule agréable, pour discuter avec nos chers concitoyens, sans forum il est vrai, mais informellement, au cote à cote , comme tous les jours Eh puis quoi, voyons,  vous savez , les forums .... il semblerait que la tete même de l'équipe rêvassante ( ou dream team en latin ? ) les craigne, puisque ne partiperait peut etre pas au débat public avec la commune prévu le 5 mars, organisé la maison des jeunes , alors que tout de même, il y a au moins 28 personnes de sa liste qui pourrait suppléer ? non ?

Alphée 17/02/2008 19:37

Mais non nous ne sommes pas en vacances. Je vous ai vu ce matin même, en haut de la rue Chapard, où je faisais campagne avec deux amis de CHAPONOST en ACTION  rentrer dans votre véhicule, garé je le crains un peu de bisangoin. Seul, votre empressement à filer rapidement, vous aura empéché de nous voir.Simplement, et plus sérieusement, nous ne confondons pas information et harcèlement.Et merci, Monsieur Scapin, de m'avoir fait connaître le poème de ce bon Alfred, qui ne pourra que contribuer favorablement à ma formation de pom-pom girl.Alphée.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication