Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 23:38

Mon cher ami,undefined

 
 

Ainsi vous avez tombé le masque ! Ce souci de transparence vous honore, mais ne croyez vous pas, ce faisant, être tombé dans une embuscade que vous a habilement tendue le prétendant de l’opposition au siège de ce bon Henri ? Je le crains pour vous mais je vous sais obstiné et suffisamment solide pour affronter les critiques personnalisées que ne manqueront pas de vous adresser désormais les adversaires de tous bords que vos fourberies, pour courtoises qu’elles soient, auront blessés dans leur amour propre.

 

Certains de vos lecteurs regrettent votre anonymat passé, d’autres vous félicitent de votre aggiornamento. Poursuivez je vous prie, mon cher Scapin, la trace de votre sillon sans vous soucier outre mesure des réactions que vous pourrez soulever. La composition des potentiels gouvernements locaux sera bientôt rendue publique ainsi, cela va de soi, que les engagements de chacun des deux prétendants. Vous contribuerez ainsi à l’alimentation des débats qu’ils ne sauraient esquiver.

 

Permettez moi cependant, mon cher ami, de suggérer à vos lecteurs de ne pas suivre votre exemple et de conserver à leurs contributions la discrétion que leur procure l’usage de pseudonymes. Ils conserveront ainsi la liberté de penser si chère à notre tradition respectueuse des droits individuels. En tout état de cause, c’est le seize mars prochain et dans le fond des urnes qu’éclatera la vérité.

 
Votre,
 

François Marie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bellérophon 29/01/2008 18:32

Monsieur Ménard, bien sûr qu'il est important à Chaponost de connaître la tendance politique des candidats ! Vous devez aux Chaponois cette information qui est déterminante pour une bonne part d'entre eux. Je connais des personnes qui pensent que vos projets ne sont pas à écarter mais qui ne voteront pas pour vous parce que vous êtes PS ou "verts". Votre idéologie ne peut pas ne pas influer sur vos décisions politiques. Ce n'est pas du tout une critique, c'est une constatation. Les Chaponois votent dans leur majorité au centre ou pour la droite modérée. Il faut vous préparer à être une force d'opposition constructive. C'est dans ce rôle que vous serez le plus utile à vos concitoyens. Je pense que M. Gouttebarge est très différent de M Fillon. Il conduira probablement les choses de manière ouverte et participative. C'est sa culture. Je pense aussi pouvoir dire qu'il a du respect pour vous et pour ce que vous dites, même s'il n'est pas toujours d'accord.

Pierre Menard 28/01/2008 20:33

Cher M Béroud, J'ai pris note de votre dernier message et j'ai immédiatement pris conscience de l'inadmissible atteinte à la liberté d'expression que je faisais encourir à des internautes qui auraient voulu voir publier leur commentaire sur mon blog. Pour ma défense, je tiens d'abord à vous dire que, quand je l'ai pu, j'ai répondu par mail à tous ces commentaires, ce qui est une forme de respect, convenez-en. Mais par ailleurs, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, il me semble qu'un débat municipal à l'échelle d'une petite ville comme la nôtre gagne à se faire à visage découvert: j'ai donc pris la décision de ne publier que les commentaires identifiables et autant que possible à-propos.Toutefois pour ne pas priver de publication ces auteurs apocryphes et sachant que vous l'assurez bénévolement, j'inscrie votre blog dans les liens: liberté est donnée aux curieux de suivre les fils de la toile.Enfin en ce qui concenre le sujet des étiquettes qui semblent vous préoccuper beaucoup plus que les projets des candidats, je vous invite à lire l'article "marxiste tendance Groucho" que j'ai publié et qui est assez explicite me semble-t-il sur le positionnement de notre liste. Bien cordialement.Pierre Menard

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication