Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 13:04
DSCN2035.jpg

De grâce, monsieur Gouttebarge, communiquez !

 

Nous savons bien que le torpillage, auquel, je vous l’accorde, vous êtes totalement étranger, de l’embryon d’une troisième liste vous a ouvert un boulevard vers l’hôtel de ville. Le soutien d’un député étiqueté UMP vous assure de surcroît l’appui d’une machine électorale riche et puissante. Si j’avais aujourd’hui quelques picaillons à engager sur un pari, je crois que je ne prendrais pas grand risque à les porter sur votre nom.

 

Cette confortable situation ne devrait toutefois pas vous dispenser de vous exprimer et de communiquer avec ceux dont vous sollicitez les suffrages. Cela relève du plus élémentaire respect. Il ne me souvient d’avoir reçu de vous que votre déclaration d’intention datée du 10 décembre 2007.

 

Votre blog créé par ailleurs à cette occasion ne fut depuis alimenté qu’à quatre reprises, respectant une parité parfaite : deux supporters, deux supportrices qui témoignèrent, cela va de soi, de leur attachement à notre village et abordèrent quelques grands thèmes généraux et « bateau » que l’on retrouve dans les discours de tout politicien de quelque bord qu’il soit : Environnement, urbanisme, transports, culture et, bien sûr, Développement durable, cette insipide bouillie que nous ressert la cantine de la rue de Grenelle. Plus un seul article depuis le 23 décembre ! Vingt jours de silence sont bien longs dans une campagne qui n’en compte qu’un peu moins d’une centaine !

 

Par respect pour vos potentiels électeurs, vous avez le devoir d’exposer le contenu de vos projets, votre façon de les mettre en œuvre et avec quelle équipe vous vous engagez. Le prétexte fallacieux du travail de préparation mené en commission et en interne à votre liste n’est pas acceptable. Par la même occasion, il ne vous est pas interdit de décrire la procédure à respecter pour proposer des commentaires sur votre site ; n’étant pas un professionnel de l’internet, je ne l’ai pas encore découverte.

 

Pas plus que vous Pierre Menard n’a encore publié la composition de sa liste, c’est regrettable, mais à tout le moins communique-t-il régulièrement par l’intermédiaire de son blog qui, bien qu’empreint de l’austère dogmatisme du peuple de gauche, assure un certain niveau d’information sur son futur programme.

 

Je vous supplie donc, mon cher Jacques, de mener une démarche de « bench marking », comme l’on dit de nos jours dans notre excellent français, et de vous inspirer, au minimum, de l’exemple de votre adversaire.

 

A vous lire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Elections 2008
commenter cet article

commentaires

epsilon 19/01/2008 11:03

Demandez le programme ...D'un côté donc une "incubation" ( je préfererais préparation) mais de l'autre , une vraie floraison , explosion ...toujours cette même générosité débridée !!! exemple  en communication ...(dont il faut dire que c'est bien une spécialité  "de gauche")  indépendamment de ce qui est déjà fait et qui semble donner satisfaction (cf enquête en son temps): 2 BM & 10 Chaponost Info/an , des brochures , une plaquette culturelle , un site Internet , une messagerie très active , des  panneaux d'affichage (dont 1 électronique),la présence sur le terrain des élus , plusieurs réunions publiques , etc .... la gauche propose en plus :(sic) un "bureau d'accueil polyvalent" en mairie , un "stand municipal sur la marché " ! (1 fois/mois) , un forum de discussion , une lettre mensuelle thématique , au moins 2 réunions-débats/an ...Imaginez les moyens à mettre en oeuvre ...et le résultat : trop d'information tue l'information disent les spécialistes .Allez , je préfère attendre un document raisonnable et lisible  

Falbala 19/01/2008 09:05

Vous voyez comme c'est désagréable quand on est l'objet de réflexions sans nuance.Cessez de dire que la liste de droite est sans programme, ou pire encore qu'elle vous attend votre programme pour vous copier (quelle prétention!), cessez de faire des suppositions, et attendez la réalité. Cela vous suffira amplement.Alors là, nous pourrons reprendre une discussion sur le fond, la seule qui vaille.Avec mes encouragement pour un peu plus de courtoisie.

Votre ami 18/01/2008 21:29

A Jacky et votre suite : Pourquoi l'ironie pointe t elle vis a vis de l'autre liste systématiquement ? Avez vous décidé de nous dresser - vous aussi , comme votre maître à penser NS - les uns contre les autres ? Eux ont fait le choix de vouloir travailler avec TOUT le Monde C'est le bon choix, le seul qui soit porteur d'avenir

amour toujours 18/01/2008 21:16

Quelle terrible question : encore un agité style sarko nous arrive !tous aux abris

Falbala 18/01/2008 09:13

Incroyable mais vrai ! Les socialistes auraient des idées qu'on pourrait leur piquer ! Voilà qui est nouveau. Si cela n'était pas aussi triste, cela nous ferait rire. Il suffit de contempler le triste spectacle de leurs dirigeants nationaux pour comprendre qu'il faudrait être désespéré pour s'inpirer de cette mascarade.De la poudre aux yeux. Voilà ce que nous offre les socialistes locaux. Il a suffit de les voir s'agiter sur le marché tout à fait hors de propos, puisqu'il est évident que le projet nautique en l'état ne convient pas aux chaponois. Voilà ce dont ils sont capables. Des procès d'intention, de vagues idées aux finances incertaines, et surtout une impatience si mal contenue concernant le planning de communication de la liste adverse, qu'elle en devient risible.A votre avis, qui attend les idées des autres ?

BREZEL 18/01/2008 02:15

cher d'artagnan, je me suis empressé, après votre dernier commentaire , d'aller sur le blog de Mr Gouttebarge. J'y ai trouvé , au milieu d'une page de texte, les nouvelles suivantes:- bonne année aux CHAPONOIS . - l'annonce d'une réunion publique d'écoute sur tous les sujets , suivie d'une rencontre de toutes les associations et forces vives de Chaponost.,pour finir le programme...cà va être dur dur de finir à temps, surtout après 25 jours de silence radio, pardon web!!OU alors......on attends la dernière réunion publique de la liste concurrente, qui a, elle décidé de présenter son programme de manière progressive, interactive, transparente depuis septembre....Allez on est gentil avec vous, venez donc continuer ce dialogue sur http://chaponost-eeta.web2fast.fr .....

d'Artagnan 17/01/2008 17:50

Du nouveau s'agissant de la méthode cher Lambda, sur le blog de M. Gouttebarge : http://chaponost-en-action.blogspot.com/

d'Artagnan 17/01/2008 08:38

Cher Lambda, je ne doute pas une seconde que les gens de qualité présent sur la liste de M. Ménard puisse apporter des idées nouvelles. Point n'est besoin pour les soutenir de critiquer des détailles (comme le calendrier) de l'autre liste. Je respect parfaitement vos idées. J'espère que si M. Ménard et certains de ses colistiers qui seront dans l'opposition après l'élection, auront une attitude constructive en précisant leurs projets. Je pense que Chaponost à tout à gagner au jeu démocratique. J'espère que le prochain maire sera "moderne" de ce point de vu.

Lambda 16/01/2008 01:29

Bien sûr, il n'y avait pas d'étiquettes sur les petits fours avec le prix dessus ... qd même! mais, venir à un pôt de soutien avec une invitation où on parle de soutien financier, on peut se dire ( et ce n'est pas choquant du tout), qu'il est de bon ton de cotiser. Je voulais dire par là, qu'on demandait à soutenir , compris financièrement, un projet non écrit. C'est tout !C'est curieux ce réflexe "opposition = dépenses folles et inutiles payées bien sûr par l'habitant" : mais qui a voté le million de l'extension de la mairie, qui a laissé partir pour se rétracter (temporairement?) le projet Taluyers ( 4 ou 5 millions), qui n'a pas bougé pour les 140 000 € du lavoir ( qui ne me semble pas aussi historique que çà - il a été utilisé une vingtaine d'années-) ?Ce serait heureusement bien trop simple de dire droite= tout marche ; gauche= tout va malQuant à la liste pas établie, çà me paraît normal. Il reste encore un peu moins de 2 mois. Mais, les idées, les propositions même pas totalement abouties, n'avoir  rien dit moins de 2 mois avant le jour J, çà ne me paraît pas correct. Les réunions tupperware que vous moquez ? au RPR, çà se faisait très bien et on était bien contentmais, ce n'est que mon avis !!

d'Artagnan 15/01/2008 18:30

Je me demande ce que lambda veut... L'équipe dont on parle comme devant être celle de M. Gouttebarge serait composée de personnes ayant une grande expérience de la conduite des affaires à Chaponost... Je ne doute pas qu'avec du sang neuf en plus et une nouvelle gouvernance (il y en a besoin !), cette liste tiendra la route. Quant aux l'arguments du programme pas encore totalement publié et de la liste pas connue, ils vont faire pchit à l'instant même où tout sera dit... Que restera-t-il donc à Lambda ?

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication