Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 08:01

Mon maître, grand praticien de la blogosphère, entretient des relations suivies avec un confrère blogueur d’Ile de France qui poste régulièrement sur la toile de savoureux billets consacrés à la vie de sa commune du Vésinet (Le blog de Phénix : http://www.notrevesinet.com/).

L’une de ses dernières contributions de politique plus générale en ces temps de campagne législative a provoqué chez mon maître un enthousiasme tel que notre rédaction a décidé, avec l’accord de son auteur, de la relayer dans nos colonnes sous forme de tribune libre :

Consécration du copinage

 

La « moralisation » promise n'était qu'enfumage pour capitaliser sur l'exaspération née du Penelopegate. Tout est d'ores et déjà dit par le patron. Il y aura deux poids deux mesures. Le « Guépard » alias Macron a prévenu : « Il faut que tout change pour que rien ne change ».

 

Comme dab les amis du pouvoir bénéficieront d'une double faveur. Les avantages occultes attachés à son exercice, et la protection du prince pour leurs turpitudes. Il y aura toujours un « jésuite », un obligé de service, pour servir la soupe et dénoncer le mauvais procès intenté par des adversaires envieux et revanchards.

 

Difficile de faire pire crochepied à des candidats députés. Avec un tel reniement porter la parole de Macron va requérir un talent de boni-menteur qui n'avait pas été pré requis pour être investi.

 

Le président – chevalier blanc - n'a pas perdu de temps pour tomber le masque. Les français devraient être contents : ils ont retrouvé leur président "normal", celui des copains et des coquins.

 

Pour avoir nourri l’illusion des français Macron commet une imposture morale qui fait passer les tambouilles juteuses de son copain profiteur pour d'innocentes peccadilles.

 

Une consécration de maréchal pour Ferrand !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication