Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 15:22

 

Un vote à main levée, contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, n’est pas naturellement l’apanage de la démocratie. Ce mode de scrutin permet en effet, en particulier dans les régimes totalitaires, de repèrer les vils traîtres qui osent s’abstenir ou voter contre un candidat unique présenté par le parti, fût-il le pire des repris de justice coupable d’escroquerie et d’enrichissement personnel sur le dos de ses mandants mutualistes dans le cadre d’un flagrant délit de conflit d’intérêt. C’est par ailleurs un bon moyen de les traduire devant des tribunaux d’épuration spécialement constitués, comme cela fut le cas sous le règne du tristement célèbre Joseph Vissarionovitch Djougachvili.

 

De fait, nous ne saurons jamais quel a été le vote de notre nouveau député dans la désignation, la semaine dernière, de Richard Ferrand, seul candidat de son parti à la présidence du groupe “En marche” à l’assemblée nationale. Ce scrutin demeurera toutefois dans nos mémoires tel une élection de maréchal Ferrand, assimilable à celle qui conféra, en 1940 avec la complicité de pleutres députés démissionnaires, les pleins pouvoirs à son illustre prédécesseur.

 

Honte à lui s’il a adoubé l’impétrant, trahissant ainsi le discours qu’il tint à mon maître il y a peu sur la place du marché et les engagements qu’il prit sur les ondes ! Grâce lui soit redue en revanche s’il a marqué, d’une façon ou d’une autre, son opposition à l’exfiltration/consécration d’un rapetou socialiste, bien au chaud à l’abri de l’immunité parlementaire.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Inquisitor 05/07/2017 01:54

Alors Scapin, même pas marié et déjà cocu !?
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ".
C'est peu dire que Charles Pasqua me manque ces temps-ci !

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication