Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 08:49

 

A l’expression « ramasser une pelle », les différents dictionnaires de synonymes associent les suivantes : « ramasser un gadin », « ramasser une gamelle », « ramasser une veste », voire même " se prendre un râteau ", " un vent ", " un pli " … toutes traductions d'un échec flagrant et monumental.

 

Ainsi, pendant que son mec célébrait en grande pompe à Vaugneray l’anniversaire de l'appel que lança le Général depuis Londres en 1940, sa copine Sophie se ramassait la pelle du 18 juin, un sacré râteau de 36 % contre 64 %, dans la Xème circo réputée imperdable par la droite !

 

Quel gadin, quelle gamelle, quelle veste, on peut aussi dire quelle branlée  bien mérités !

 

Un tel fiasco sera-t-il de nature à ouvrir les yeux de tous les vieux politiciens ringards en général et de Guilloteau en particulier sur leurs postures totalement déconnectées des réalités du terrain et la colère du vulgum pecus qui ne supporte plus les magouilles naguère communément pratiquées ? S’ils s’obstinent, ils ne pourront qu’être emportés par la vague de dégagisme ambiant au fur et à mesure des prochaines échéances électorales. Et ce ne sera que justice !

 

Dans cette attente, la rédaction du Chaponois est heureuse de décerner au couple Guilloteau la distinction de la pelle d’or 2017.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication