Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 15:21

 

Depuis maintenant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, on nous rebat les oreilles de plans lettrés selon un alphabet pour le moins variable : Plan B comme Baroin, plan J comme Juppé, voire même plan Q pour DSK...

 

Explorons si vous le voulez bien l’hypothèse d’un plan G pour la 10ème circonscription du Rhône qui intéresse particulièrement les Chaponois. Pourquoi G ? Surtout pas G comme Guilloteau dont nous avons vu tantôt qu’il se fout de la gueule des électeurs, mais bien plutôt G comme Gassilloud, ce jeune blanc bec qui a l’audace de venir défier Sophie G. jusque dans le fief de son compagnon que ce dernier, sûr de son incontestable aura, lui réservait au titre, à défaut de sa compétence, d’un confortable complément de rémunération familiale.

 

Certains, et mon maître au premier chef, se trouveraient fort ennuyés, s’ils devaient accorder leur bulletin de vote à un candidat vêtu, comme E. Philippe, B. Le Maire ou G. Darmanin, d’une veste réversible équipée au surplus d’une doublure amovible à double face (sait-on jamais ?) de voir leur voix comptabilisée au crédit de l’imposture macronienne qu’ils ont combattue avec conviction depuis une année et qu’ils execrent encore aujourd'hui. L’on peut aisément les comprendre.

 

Considérons toutefois que le jeune Thomas Gassilloud, voyant son ambition confrontée au vieux routier investi LR, ne pouvait prétendre sérieusement lutter à armes égales sous la seule étiquette divers droite “Ensemble pour la X ème” avec la machine électorale de la rue de Vaugirard. Il avait pourtant osé déclarer cette candidature bien avant d’être désigné par la République en marche pour porter ses couleurs. N’affirmait-il pas en mars dernier dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio : « A titre personnel mes valeurs sont celles de la droite et du centre » ?

 

Ceci ne nuance-t-il pas cela ?

 

Le choix des électeurs de la 10ème consistera par conséquent en une alternative entre la fausse barbe d’un vieux briscard magouilleur et avide de pouvoir et de deniers publics et la jeunesse, certes peut-être un peu naïve, d’un candidat que l’on ne peut que créditer, à tout le moins pour l’heure, de la sacro-sainte présomption d’innocence.

 

A chacun de voir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication