Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 16:06

 

Nichant tel le coucou dans nos boîtes-aux-lettres à un rythme multi-annuel et sous des plumages à chaque fois renouvelés, Le cancanant canard de Menard se rappelle à nos souvenirs et nous adresse une nouvelle preuve de vie. Du “canard d’E&A”, au “canard de Chaponost” dans sa pénultième mouture qui remonte, si nos souvenirs sont bons, à février 2015, le palmipède change à nouveau d’oripaux pour revêtir ceux, plus littéraires, d’une épitre ouverte à la population.

 

Force est donc de constater, à l’instar de Robert Lamoureux, que le canard est toujours vivant !

A l’exception de son titre, la publication menardienne ne renouvelle en rien ses acides commentaires sur la politique menée par l’équipe municipale en place qui a, il y a trois ans, bouté avec pertes et fracas son champion hors l’hôtel de ville.

 

L’on se plaint toujours de l’insuffisante volonté d’accueillir de nouveaux habitants (si possible immigrés ?), de densifier le centre, d’autoriser de nouvelles constructions, y compris de grande hauteur ... etc...

 

On y ressasse même la vieille jérémiade d’il y a plus de deux ans quant à la non-inauguration de la médiathèque !

 

Au reste, les propositions formulées par les branquignols de l’ancienne municipalité pour un P.L.U. “lisible et cohérent” fleurent bon l’idéologie écolo-solférinienne : Maintien des immeubles de grande hauteur, lutte contre les automobiles, prosélytisme en faveur d’une mixité sociale généralisée, et même la protection des arbres de la commune (mais qui-donc a massacré les arbres de la place Clémenceau ?). Bref, on prône tout bonnement un retour aux années noires de la menardie !

 

Peut être convendrait-il de rafraîchir la mémoire défaillante de ces amnésiques compulsifs et de leur rappeler la gigantesque branlée qu’ils ont subie en mars 2014, à l’issue de leur déplorable gestion : 67 % contre 33 % ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication