Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 17:27

 

On dit que les Français sont les rois du système D. Pourquoi les Chaponois ne feraient-ils pas preuve de la même qualité en ces temps où la définition d’une identité nationale alimente chroniques et débats ?

 

Puisque les équipes du château Joffre en charge du plan de circulation se montrent bornées et sourdes à un point qu’il est difficile d’imaginer aux récriminations de leurs concitoyens dont mon maître s’est déjà fait à plusieurs reprises le métaphraste, notre rédaction est heureuse de proposer ci-dessous aux automobilistes chaponois qui souhaitent traverser le village du sud au nord sans perdre leur temps dans les bouchons causés par une stupide réglementation, un itinéraire bis qui leur permettra d’accéder à la place Clémenceau en mode prioritaire.

 

De nombreux véhicules l’empruntent déjà, et tant pis pour les pauvres piétons qui courront le risque de circuler sur les étroits trottoirs de la rue Jules Chausse ! Tant pis aussi pour les automobilistes venant du Nord et de l’ouest  par l’avenue Maréchal Joffre qui se verront bloqués encore davantage, si tant est que cela fût possible, par le flux prioritaire ainsi créé aux heures de pointe !

 

Nul ne doute des bonnes intentions de notre maire qui souhaite s’ériger en ange gardien de la sécurité dans notre village.

 

Nous lui rappellerons toutefois que Blaise Pascal a écrit, il y a plus de trois siècles : « L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. » (1)

 

 

 

 

(1) PASCAL, Pensées, 1669.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication