Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 16:53

                   

 

Vendredi 12 août, Chaponost ... Le village est plongé dans la torpeur estivale et abandonné par une majorité de vacanciers aoûtiens.

 

Alors que la circulation automobile se trouve, par effet de la conjoncture, réduite à sa plus simple expression, trois collisions se produisent dans la même journée au carrefour Chausse / Joffre !

 

Gageons qu’elles n’auront pas eu, par une infernale application en chaîne de l’effet papillon si cher à Edward Lorenz, de conséquences catastrophiques démontrant le bien-fondé de la théorie du chaos.

 

Imaginons en effet qu’à chaque tintamarre de tôle froissée, le dentiste  exerçant au carrefour ait sursauté, qu’ainsi, la fraise tournant à plein régime aux alentours de 40.000 tr/min ait ripé et transpercé la mâchoire du premier patient, le palais du second, et même l’œil du troisième ; que par la suite, une vilaine infection nosocomiale ait conduit l’une, voire les trois pauvres victimes indirectes, d’hôpital en hôpital jusqu’éventuellement au cimetière, qu’enfin les compagnies d’assurance appelées en cause se soient vues contraintes par l’énormité des indemnisations à verser d’augmenter considérablement leurs tarifs automobile ou même de se déclarer en faillite, causant ainsi par effet domino une grave crise financière au plan national, voire international …

 

La situation serait, convenons-en, ô combien plus dramatique que le décès de la jument de la marquise chanté par Ray Ventura et ses collégiens en 1935.

 

Faut-il que la pression du lobby des carrossiers de l’ouest lyonnais sur nos élus soit forte que ces derniers se bouchent les yeux façon autruche et refusent d’admettre que le franchissement de ce carrefour est réglementé en dépit du bon sens ! Une fois de plus nous suggérons que le sens de circulation soit inversé sur le tronçon de la rue Jules Chausse compris entre la place centrale et la rue des justes, et que, par conséquence logique, le stupide « cédez le passage » du carrefour soit supprimé.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication