Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 15:10

 

En passe d'être franchi pour la première fois par l'équipe de Damien Combet !

 

Double bang ! Saluons la performance !

 

Champerlo ? Pas sûr...

 

Hier soir, Ligne d'avenir, l'assoç qui rassemble les groupies du jeune maire - et à laquelle adhère mon maître - publiait l'information suivante sur sa page facebook : " La rue Jules Chausse (rue du kebab) sera en sens unique en direction de la place à partir de février pour un essai ".  L'ineptie de cette demi-décision irritera assurément et à juste titre les nombreux Chaponois qui pâtissent matin et soir aux heures de pointe des embouteillages crèès par le stupide "cédez le passage" du carrefour Chausse / Joffre.

 

L'excuse de la sécurité qui sera à n'en pas douter invoquée par Combet & Co pour justifier cette absurdité n'est en aucune façon recevable. On rappellera à cet égard que sur ce tronçon l'avenue Joffre se situe en zone 20 (!!), au surplus juste devant le local de la police municipale, et que le carrefour est de surcroît protégé par un gendarme allongé fort efficace tant il est proéminent.

 

Pour assurer la fluidité de la circulation automobile en centre ville aux heures de pointe, il est évident que " la rue Jules Chausse (rue du kebab)" doit être instituée en sens unique, mais dans le sens inverse  de celui envisagé, cette mesure s'accompagnant de la suppression du "cédez le passage" fauteur de troubles.

 

En cédant apparemment aux sirènes de l'écologiquement et donc du politiquement correct, notre maire  s'enlise dans le bourbier des hostilités déclarées tantôt par Menard aux automobilistes chaponois. Kohlhaas et Martel ont pourtant disparu du P.P.C., que diable !

 

Première erreur...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Le mur du çon
commenter cet article

commentaires

Phénix 21/01/2016 21:00

Mon pauvre Scapin, je suis consterné que la gangrène verte se soit insinuée dans le corps municipal chaponois. Je vous pensais vacciné contre cette vérole dont on me dit qu'elle ravage le bas clergé mais aussi semble-t-il les élus de droite d'une fort sympathique commune de l'ouest lyonnais.

Ou pourquoi être intelligent quand on peut être élu en étant c... ? Faire la politique de ses adversaires est une spécialité des gens de droite que la gauche a l'intelligence de ne jamais copier.

legal 11/02/2016 10:40

Que nenni, il s'agit d'une bonne décision visant à sécuriser la rue Jules CHAUSSE en évitant le face à face dans cette rue et les comportements plus ou moins agressifs des automobilistes. Quant au sens de ce "sens unique", c'est le bon sens dans la mesure ou la priorité de cette rue crée effectivement un ralentissement sur la route principale et donc un bouchon aux heures de pointe dont le but est de DISSUADER le plus possible les "traversants" de notre cité à emprunter cet itinéraire. Cela a commencé avec les dos d'âne, nombreux sur le trajet, la voie unique sur le rue DEVIENNE, les ronds-points étroits etc. En fait c'est un facteur d'apaisement.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication