Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 15:47

 

Nous avons déjà et à plusieurs reprises attiré l’attention de nos lecteurs et de nos élus sur l’organisation stupide de la circulation automobile au centre du village et en particulier sur le carrefour Chausse / Joffre qui avait été réglementé en dépit du bon sens par la bande à Menard à la suite du massacre de la place centrale.

 

Nous aurions pu attendre de la nouvelle équipe municipale un peu d’intelligence pour améliorer les choses, d’autant que le candidat Combet s’était ému durant la campagne du caractère accidentogène du site.

 

Que s’est-il donc passé en ce domaine depuis vingt mois que ce dernier assume la magistrature locale ? Force est de le constater :  Rien, nib, que dalle, que tchi, des clous, des nèfles, fifrelin, bernique, macache, peau de zébi, nothing, nada !

 

Il suffit pourtant d’observer les lieux le dimanche matin, jour de marché, et tous les jours de la semaine aux heures de pointe du matin comme du soir pour constater les conséquences néfastes du double sens de la rue Jules Chausse associé au cédez le passage institué sur l’avenue du Maréchal Joffre : embouteillages assurés de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 19h00 en semaine, joyeux bordel et danger extrême pour les piétons le dimanche matin rue Jules Chausse.

 

Le maintien parallèles sur cet axe d’une piste cyclable inutile et dangereuse avec deux voies de circulation automobile insuffisamment larges et des voies piétons inutilisables parce que trop étroites, le tout compliqué par une répartition absurde des places de stationnement, risque de mal finir : Au mieux de la tôle froissée, au pire des dommages corporels graves.

 

Même les pandores ont eu dimanche du mal à passer ! imaginons ce qu’il adviendrait s’ils devaient intervenir en urgence sur la place du marché en cas d’attaque terroriste !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rebelle 11/01/2016 18:21

Accident grave ce dimanche...

Scapin 19/01/2016 18:42

pouvez-vous donner plus de détails ?

Phénix 22/11/2015 17:36

Visiteur occasionnel de votre ville j'ai du ronger mon frein, voiture à l'arrêt, parce que le carrefour central est géré en dépit du bon sens.

Est ce pour permettre d'admirer le massacre architectural auquel s'est livré la précédente municipalité, est-ce pour donner l'illusion que Chaponost est un centre névralgique en plein essor qui n'a rien à envier aux plus grandes métropoles, ou est-ce comme le laisse entendre le persifleur chaponois la démonstration qu'une fois élus la plupart des maires n'ont plus rien à cirer des petits problèmes qui pourrissent la vie de de leurs administrés ?

Par expérience, j'opterai plutôt pour cette dernière hypothèse;

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication