Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 15:29

 

En ce jour du 11 novembre, nous serions presque tentés de crier victoire !

 

Le week-end dernier fut en effet, sans que les chaponois en aient été conscients ni informés en temps réel, riche en rebondissements. La blitzkrieg victorieuse menée par Damien Combet avec l’aide efficace de son loyal allié Christophe Guilloteau contre le préfet délégué à l’égalité des chances a permis d’assurer, au moins momentanément jusqu’à la prochaine tentative de déstabilisation doctrinaire, la protection de la tranquillité de notre village.

 

Ce haut fonctionnaire, à la botte qu’il est d’un pouvoir socialiste et de ses nervis gorgés de bien-pensance, n’a-t-il pas tenté, à l’insu du plein gré de nos élus et de notre maire, d’imposer l’implantation sur nos terres d’un village d’insertion destiné à reloger la moitié des roms qui squattent les abords du périph. depuis de longs mois ?

 

Pour un peu, un esprit chagrin et assurément malintentionné pourrait soupçonner une intervention en sous-marin de Pierre Menard rien que pour gêner son successeur. Il nous a déjà fait le coup des afghans en 2009. On se rappellera au surplus qu’il n’y a pas si longtemps, le piteux vaincu des dernières municipales tenta sournoisement dans le dos du maire une condamnable combine destinée à virer de la maison Chabroud, achetée sous son règne justement pour y loger les afghans, les scouts et l’association les arts à Chaponost pour les remplacer par des familles de migrants. Cette vile action lui valut au demeurant de la part de notre maire une sévère et publique remontée de bretelles en pleine séance du conseil municipal qu’il dut quitter la queue basse sous les sourires ironiques à peine voilés de l’assistance.

 

Si cela devait s’avérer, il conviendrait de se défier à l’avenir des magouilles de ce mauvais perdant qui dispose à l’évidence, comme toute éminence du parti dans un Etat PS, de ses petites et grandes entrées à la porte rose de la préfecture.

 

                                 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication