Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 09:16

N'en déplaise à la bande à Ménard, auteur de la classique tribune réservée à l’opposition dans le dernier numéro de Chap’Info, nous pouvons témoigner, mon maître et moi même, de ce que, contrairement à leurs affirmations, la mise en œuvre du programme « Participation citoyenne » n’a rien de "perturbant" ni "d’anxiogène" pour les habitants de la zone-test qui abrite notre demeure. Bien au contraire !

 

Nous savions bien, et nous l’avions anticipé dans ces colonnes, qu’une politique qui consiste à assurer la sécurité des personnes et des biens est insupportable pour l’idéologie permissive de la gauche, en tout cas de la gauche « caviar ». Il n’est pas certain en effet que la gauche « patates » soit aussi indulgente que son intelligentsia à l'égard des délinquants qui nous dépouillent.

 

Toujours est-il que nos cinq mousquetaires à la rose préfèrent danser la sabar au rythme des tam-tams de la place Clémenceau et magnifier la coopération avec un village de la brousse burkinabée  que se préoccuper de la protection des citoyens contre les Rapetou qui pullulent.

 

Tel l’œil de la conscience chanté par Victor Hugo dans la légende des siècles, celui des chaponois vigilants poursuivra jusqu’au bout les cambrioleurs grâce au dispositif en place, et ce malgré les bons sentiments des ménardiens pour qui « l’essentiel n’est pas ce que nous possédons ».

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin
commenter cet article

commentaires

INQUISITOR 30/06/2015 10:54

C'est trop d'honneur que de les comparer aux Mousquetaires qui eux avaient fière allure dans leurs uniformes brodés d'or et qui n'avaient d'engagement, jusqu'au sacrifice de leur vie, que pour le Roi de France et Dieu.
Autant dire qu'on en est loin et que les" pieds nickelés" leur siérait à merveille.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication