Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 19:09

 

Notre député et conseiller départemental Christophe Guilloteau a été élu Président du département sur le score sans appel de 17 voix pour, et 9 bulletins blancs. Une victoire en rase campagne de généralissime après un règne sans partage de plus de soixante ans de la démocratie chrétienne.

 

Pour ceux qui l’ignorent, Christophe est Colonel de réserve et vice-président de la commission de la défense à l’Assemblée nationale. Les qualités de battant, voire les talents de guerrier, qu’il a démontrés dans les combats politiques nous seront assurément d’une grande utilité, à nous autres chaponois qui sommes ses électeurs et, par voie de conséquence, un peu ses créanciers démocratiques.

 

Parmi les chantiers urgents qui relèvent de sa compétence de Président du nouveau Rhône, figure un projet, genre monstre du Loch-Ness, qui nous tient particulièrement à cœur depuis de trop nombreuses années : le contournement de Chaponost. La réalisation de cette déviation dépendra autant de la réelle et ferme volonté politique que saura imposer le leader du département que des subsides sonnants et trébuchants que sa collectivité voudra bien lui consacrer. C’est donc à l’ouvrage que nous mesurerons la reconnaissance de notre élu.

 

Nous saurons assurément le rappeler à ses devoirs, au besoin en l'interpellant à la façon dont le comte de Périgord interrogea jadis Hugues Capet : Qui t’a fait roi ?

 

 

 

NDLR : Que soient ici remerciés nos confrères des Potins d’Angèle dont nous publions ci-joint le panégyrique du Président Guilloteau, et en particulier le caricaturiste Fiche à qui nous empruntons ce premier croquis satirique forçant un peu le trait de l’illustre gradé. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication