Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 12:44

AVANT                                                   APRES

 

 

             

 

           

 

                          

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin
commenter cet article

commentaires

baïka 23/09/2014 19:20

Bravo et Merci aux agents municipaux pour avoir embelli Chaponost. (Le rond point des Cartières, la croix vers la rue Favre Garin, les abords de l'église) Leur travail a été de qualité et ils peuvent en être fier

baïka 29/08/2014 20:15

Exagérés, je ne sais pas, vulgaires surement.
En ce qui me concerne j'apprécie les abords de ma commune entretenus, nettoyés, contre les fauchages tardifs qui avaient comme conséquence le déchiquetage des détritus cachés (canette, gobelets, papiers gras), j'apprécie les ronds points fleuris, les jardinières qui outre leurs aspects esthétiques sont aussi favorables à la faune (les papillons et abeilles butinent leurs fleurs) Je mettrai un bémol sur les trottoirs, dont l'entretien méritent une amélioration. Mais ce n'est que mon avis perso, nul n'est obligé d'y adhérer.

Baïka 26/08/2014 18:17

"En France, un nombre limité de cultures céréales (maïs, colza et vigne) qui occupent moins de 40% de la Surface Agricole Utile (SAU) consomment à elles seules près de 80% des pesticides commercialisés chaque année" .(http://driaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/Utilisation-des-produits)
L'eau impropre à la consommation en Bretagne, ce ne sont pas les services municipaux, mais bien le lisier des porcs élevés de manière intensive.
Chaponost a signé une charte zéro pesticide et semble la respecter, il suffit de voir les agents municipaux qui,cet été, sont intervenus de nombreuses fois pour couper les herbes sur les trottoirs.
Espérons que Mr Bourguignon fera des émules, notamment auprès des jardiniers de Versaille et Vaux le Vicomte. Sur que les chinois viendront visiter les fauchages tardifs plutôt que les jardins à la française ! Pour faire des économies d'argent public, on peut aussi demander à la SNCF de ne plus traiter ses voies, on ira à Paris en calèche en trois jours contre deux heures.

le_cheveulu 27/08/2014 12:14

Concernant le fait que d'autres polluent d'avantage, je répondrai : Ce n'est pas parce que le chien de mon voisin fais ses besoins sur le trottoir que je vais baisser mon pantalon pour m'y mettre moi aussi. Vous pensez que j'exagère? Je pense que vous aussi.

Sinon, merci de nous avoir informé sur la charte zéro pesticide de la ville et du travail des agents municipaux. Les engagements politiques de la ville et le travail de ceux qui essayent de la mettre en œuvre sont toujours intéressant.

le_cheveulu 26/08/2014 09:48

Moi je vais commenter!

Pour la première paire de photo, je citerai Pierre Bourguignon, spécialiste des sols : Un gazon ras est aussi stérile qu'un parking de supermarché. Étais-ce à ce point indispensable de dépenser de l'argent public pour ça?

Pour la seconde paire de photo, une meilleure signalisation est toujours la bienvenue.

Pour la troisième photo, un meilleur confort pour les piétons et surtout les les personnes à mobilité réduite. Je poserai quand même une question. Pour tuer cette végétation indésirable, a-t-on utilisé des procédés écologique (traitement thermique par exemple), ou bien a-t-on balancé des choses polluantes qui vont directement tomber dans nos nappes phréatiques? La fin ne justifie pas tous les moyens.

le_cheveulu 26/08/2014 09:49

Errata : Claude Bourguignon et pas Pierre Bourguignon.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication