Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 17:46

 

                            

 

L'ancien adjoint à la voirie  n’aurait-il pas, avant de quitter la mairie, laissé traîner quelqu'A.D.N. dans son bureau ?  Toujours est-il qu'on peut se demander si son successeur n'a pas été contaminé tant la nouvelle réglementation de la vitesse sur la voie bordant le parking (pardon la place) du marché pourrait rivaliser avec les plus belles géronneries de l'époque héroïque.

 

Au point où nous en sommes, pourquoi ne pas abaisser la vitesse maximum tolérée sur cette portion à dix, voire cinq kilomètres-heure ? Cela serait assurément moins dangereux que vingt, trente ou cinquante ! Il est toutefois des limites au delà ou en deçà desquelles le sacro-saint principe de précaution confine à  la stupidité. Nous y sommes.

 

Allez, soyons fou ! Pourquoi au final ne pas neutraliser totalement la circulation automobile à cet endroit, ce qui permettrait de rétablir la vocation première de l'agora et d'en restituer l'usage exclusif aux piétons, voire, à la limite, aux roller-addicts, trottinettistes et autres vélocipédistes ? L'esplanade deviendrait alors une "place douce" si chère à Pierre Menard et à son âme damnée Olivier Martel et pourrait être agréablement aménagée autour d’un bâtiment public réaffecté.

 

Chacun sait que les automobilistes sont d'une sale race et qu'il convient de les éradiquer ! Ils n'ont qu'à utiliser le SYTRAL !

 

À moins que ...

 

À moins que l'opération n'ait pour objet que de permettre aux municipaux, sans se déplacer le moins du monde, de verbaliser à bras raccourcis lesdits automobilistes passant devant le poste de police à plus de vingt kilométres-heure et d'augmenter ainsi les recettes du budget municipal en évitant le parjure au nouveau maire qui s'est engagé, croix de bois, croix de fer, à ne pas toucher aux taux d'imposition ? Ni vu ni connu je t'embrouille.

 

Il est vrai que les programmes engagés par la précédente municipalité obligent les nouveaux élus à racler les fonds de tiroirs et même au delà. La vielle tradition qui consiste à traire la vache à lait à quatre roues a encore de beaux jours devant elle !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ecochaponois 17/06/2014 13:44

Au nom de l'égalité devant la loi, les automobilistes pourront contester leurs PV au prétexte que les vélos dépassant la limite de vitesse autorisée ne sont pas détectés par les radars ! !!!

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication